Legend de Marie Lu

Published on April 3 2014

Legend de Marie Lu

Le résumé:

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

Au début, il faut dire que seuls le titre et la couverture m'intriguaient. Legend me faisait un signe de la main et j'ai tourné autour longtemps avant de me l'acheter. Ayant des envies de dystopie, j'ai fini par craquer.

Le début du livre, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire aussi que j'avais peur de me perdre entre les pensées de June et Day. Le livre est écrit soit dans la peau de June soit dans celle de Day mais le côté positif, c'est que l'histoire se poursuit dans le sens où jamais on passera la même scène dans les pensées de l'un et ensuite de l'autre. (Ce que j'ai détestais pour je ne sais plus quel livre).

Il faut aussi attirer l'attention que le début peut paraître un peu long mais il a sa raison d'être. Marie Lu pose le décor et puis d'un coup Boum!, on entre dans le vif du sujet et on commence à tourner les pages engendré dans une soif de connaitre la suite.

Tout est réfléchi, ficelé et recherché. Je ne vais pas vous en dévoilé plus afin de ne pas détruire vos espérances.

Néanmoins, Marie Lu nous laisse sur notre faim avec un univers dévasté dont on en sait pas plus. Peut-être que le tome 2 nous dévoilera les secrets du monde de June et Day.

Si vous doutez tout comme moi sur votre emprunt ou achat, ne vous en faites pas vous pouvez craquer cela en vaut la peine.

Néanmoins, Marie Lu nous laisse sur notre faim avec un univers dévasté dont on en sait pas plus. Peut-être que le tome 2 nous dévoilera les secrets du monde de June et Day.

Written by Sas'

Published on #Chronique

Comment on this post