Alverde Naturkosmetik

Published on November 4 2012

Alverde Naturkosmetik

Etant de plus en plus adepte des cosmétiques n'utilisant que des produits naturels et sans origine animale, j'ai commencé à avoir mes favoris en terme de marque.

Tout d'abord une de mes marques favorites, Alverde Naturkosmetik. Marque allemand que l'on retrouve dans les magasins DM (Drogeriemarkt).

Ils ont une panoplie de produits en passant par la crème pour le corps, pour le visage, des lotions et du maquillage.

Parfois les produits ne sont pas vegans mais si on vérifie de temps à autres leurs nouveaux produits sur leur page Facebook, la team d'Alverde précise quand un produit contient du miel ou de la cire d'abeille.

Le logo Vegan a de plus en plus d'importance pour moi. En effet, je me suis déjà tournée vers une alimentation vegan dont je vous ferais part dans un futur article. Mais concernant les cosmétiques, j'adhère aux produits naturels, sans matière première animale, bio si possible et aussi cruelty-free, donc sans test sur les animaux que ce soit pour les ingrédients de base ou le produit fini. Pour les personnes désirant plus d'informations sur le logo Vegan, je lui conseille de se rendre sur le site officiel de "The Vegan Society".

Mon coup de coeur reste une eau pour le visage rafraichissante pour peaux normales à mixtes à base d'algues marines et une crème de jour à base de terre médicinale.

L'eau pour le visage est génial, j'adore l'appliquer sur une peau nettoyé et j'y rajoute 1 à 2 fois par semaine deux gouttes d'huile d'arbre à thé dont je vous expliquerai les bienfaits dans un autre article.

La crème est assez grasse quand on l'applique mais une fois bien pénétrée dans la peau, la peau s'adoucit. Elle est spécifiquement pour les peaux "impures" donc à bouton et autres.

Sur la photo au début de l'article se trouve aussi un beurre corporel à la verveine. Pour ceux qui me connaissait, il savent que je suis une fan de l'odeur de la verveine. Que ce soit en parfum ou en crème, j'adore encore et encore et m'en lasserait jamais. Cette crème, qui est malheureusement une édition limitée, hydrate parfaitement les couches supérieures de l'épiderme en laissant une touche de verveine parfumé la peau pour la journée.

Je ne suis tout de même pas la seule à aimer ces produits, ma mère et moi parfois on ne jure que par cette marque ^^. D'ailleurs, elle a acheté une crème à base d'amarante pour peaux très mûre et ça sent bon et ça tire vraiment sur sa peau. En bref, une crème géniale pour les personnes à partir de 50-60 ans.

Written by Sas'

Comment on this post

Sacha 11/04/2012 19:14

Je kiffe la verveine moi aussi ^^ et Alverde sont en effet de bon produits, vive DM :D