Boite origami - Masu

Published on May 20 2013

Boite origami - Masu

Pour la fête des mères, je me suis lancée dans une petite fabrication de boite en papier que l'on appelle Masu. Au départ, on se servait de ces boites, qui étaient à l'époque en bois, pour mesurer la quantité de riz au Japon.

Tout d'abord, pour ne rien vous cacher, je ne suis pas un génie et mon outil préféré pour tout ce que je créé est internet. Alors je vous invite à visiter le site suivant, http://senbazuru.fr/, car c'est ce dernier qui m'a appris à créer plein de chose dont ces petites boites utiles.

J'utilise ces boites pour trier mes boucles d'oreilles comme vous pouvez le voir sur la photo. Mais elles peuvent avoir de multiples utilités. On a toujours quelque chose qui traine qui a besoin de se retrouver caché dans une boite. J'avoue que directement tout a l'air plus rangé.

Alors ce qu'il en est du design, là je laisse aller ma créativité. Je me suis rappelé avoir des perles de quand j'étais encore une enfant alors hop on utilise les perles de tons rose et mauve pour décorer les boites de la mama. ;)

Sinon, j'ai découvert dernièrement le plaisir des masking tapes. Plus facile, tu meurs.
C'est très pratique, c'est utilisable sur toutes les surfaces et ça se décolle facilement si jamais on a pas collé correctement ou autre.

Ci-dessous, la vidéo qui vous montre directement comment créer ces jolies et utiles boites.

Et pour finir, laissez vous guider par votre créativité si les boites vous paraissent trop simple. Peigniez-les, décorez-les, plastifiez-les, collez leurs tout ce qui vous tombe sous la main. Le résultat final donne toujours très bien!

Written by Sas'

Comment on this post