Crossfire Dévoile-moi de Sylvia Day

Published on May 7 2013

Crossfire Dévoile-moi de Sylvia Day

Le résumé :

"Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.

Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir."

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus été autant absorbé par un livre alors je me suis dit qu'il vaut une chronique.

En lisant le titre, certains savent déjà de quel livre je vais parler.
En effet, je viens de terminer "Dévoile-moi" de Sylvia Day.

J'avais réceptionné le livre, par voie postale, le vendredi. (Aaaah Amazon et les livres sans frais d'envoi, j'adore)
Le samedi soir je me dis que je vais lire un chapitre pour voir ce que c'était exactement. Et bien, je vous dis pas... Un chapitre, tu parles!
2h30 plus tard je me rends compte que j'ai dévoré la moitié du livre et qu'il était 1h30 du matin. J'ai eu du mal à le reposer sur ma table de chevet, il faut que je l'avoue.
Après une bonne nuit de sommeil et un bon lavage de voitures, deux pour préciser, dans le soleil; je me rassieds et ma main me surprends à reprendre le livre.
Je lis quelques chapitres le dimanche après-midi et finis par terminer le livre le soir avant de m'endormir vers 23h.
Alors, en somme, j'ai lu le livre en plus ou moins 6 heures. Celui est composé de 406 pages avec une police de taille normale.

Revenons en maintenant au livre en lui-même.
Pas d'inquiétude pour ceux qui ne l'ont pas lu, je ne vais rien dévoilé.

Alors "Dévoile-moi", ferais apparemment partie de la mode actuel des romances érotiques.
Oui, je me doute que Fifty Shades of Grey et compagnie vous vient à l'esprit.
Non, je ne l'ai pas encore lu.

C'était la première fois que je me lançais dans ce genre de romance. J'étais un peu mitigé quand à la façon donc l'auteur allait se pendre pour décrire des scènes torrides et autres. Franchement, je n'ai qu'un mot: "Magnifique!".
Durant la lecture, on se rend compte de la fluidité de la plume de Sylvia Day. Le texte est agréable à lire, les scènes de sexe sont décrites naturellement, parfois un peu crues et osées mais cela représente la réalité.

Côté personnages, tout le monde à son rôle à jouer même s'il est minime.
Les deux personnages principaux ont leur caractère qui parfois peu nous faire tourner en bourrique.
Je me suis surprise à me mettre à penser avec eux. Me posant parfois les questions que le personnage se pose quelques lignes plus loin. On ne peut les lâcher, on veut tout comme eux savoir si oui si non ou si peut-être telle ou telle chose va arriver.

Trêve de blabla.

Tout ça, en fait, pour vous dire:

"Oui, si vous avez l'occasion, lisez-le; osez vous aventurer sur le terrain des livres de romance érotique comme je l'ai fait aussi. Vous ne le regretterez pas."

Pour l'instant j'attends avec impatience l'arrivée du second tome qui se prénomme "Regarde-moi".

Dès que je l'aurai lu, je pense que j'attendrais avec une impatience intenable la sortie du tome 3 qui se nommera "Enlace-moi" prévue pour fin aout 2013

Written by Sas'

Published on #Chronique

Comment on this post