Crossfire Regarde-moi de Sylvia Day

Published on May 20 2013

Crossfire  Regarde-moi de Sylvia Day

Le résumé:

"Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point
..."

Il faut vous avouer que j'ai pris du retard, non pas dans ma lecture mais dans les publications de mes articles.

Alors, si vous vous retrouvez à lire cet article c'est que vous avez surement vu le dernier où j'ai dévoré le premier tome de Crossfire de Sylvia day en moins de deux jours.
Je me suis dit que cette fois-ci je devrais prendre mon temps pour lire le second...
Tu parles, je l'ai lu tout aussi vite.
A nouveau, je ne peux que dire que j'ai adoré. Je n'aurais jamais pensé que j'aurai pu lire ce type de roman et être tellement plongé dedans.

Gideon et Eva, Eva et Gideon; je peux tourner ça comme je le veux, ces deux-là me semble inséparables.
Ce second tome nous en laisse découvrir de plus en plus sur chacun des personnages.
Sylvia Day expliquait elle-même dans un interview qu'elle ne connait pas plus Gideon que nous et je trouve que c'est ce que l'on ressent en lisant le livre. Elle le découvre en même temps qu'Eva, en même temps que nous.
Certaines personnes désapprouvent le fait que leur passé soit tellement négatif, sombre et tumulteux. Mais je pense qu'il faut bien trouver une bonne intrigue et je pense que c'est le cas. Parfois c'est un peu "glauque" mais c'est souvent très proche de la réalité de certaines personnes.

Pour terminer, je suggère à totue personne qui doute de l'achat ou de la lecture de ce livre de le lire simplement et de juger par soi-même. Après le premier tome je pense qu'au moins une personne sur deux se rue sur le second tome.

Encore un peu de patience avant le tome 3.

Bonne lecture!

Written by Sas'

Published on #Chronique

Comment on this post