Le décompte pour la Corée du Sud

Published on June 16 2013

Le décompte pour la Corée du Sud

L'excitation du grand départ commence à être palpable.
On décompte les jours sur le calendrier posé sur le bureau, au boulot. On adore barrer les jours se rapprochant de ceux surligné en jaune fluo, signe de jour de congé.
Le 13 juillet, une amie, son frère et moi, nous nous retrouverons à l'aéroport de Zaventem, Bruxelles pour un vol en direction d'Helsinki...
Ah oui là, vous relisez le titre de mon article. Mais oui, je viens bien en Corée du Sud, mais les vol direct de la Belgique n'existe pas et j'avais envie de faire un petite blague. (Qui est très nulle d'ailleurs)

Ce sera le grand départ pour 3 semaines et demi d'aventure dans la Corée du Sud.
J'ai tellement hâte d'y être. Je pourrais enfin vraiment avoir du dépaysement pur!

Nous visiterons quelques ville phares de la Corée:
- Séoul, bien sûr, une ville qui ne dort jamais non plus, comme New York, apparemment.
- Busan ou Pusan, ville dans laquelle est le plus grand port de la Corée du Sud. Port qui est d'ailleurs classé dans le top 10 des plus grands ports mondiaux.
- Jeju, l'île volcanique ou l'île au amoureux pour les coréens.
- Suwon, une vile remplie d'histoire et de vestiges du passé.
Mais aussi, Haeinsa, petit coin paradisiaque pour les bouddhistes.

La barrière de la langue ne me fait plus aussi peur étant munie d'un petit livret "Le coréen en voyage". Je pense qu'on peut se débrouiller. Sinon, quelques notions d'anglais peuvent toujours servir.

C'est d'ailleurs la première fois que je quitte l'Europe. Mes vacances en Turquie c'était hors de l'Europe mais bon ce n'est pas pareil je trouve.

J'espèrerais y passer des moments à la hauteurs de mes attentes. C'est à dire du changement culturel en premier lieu, rencontrés des personnes intéressantes (ce qui sera surement le cas :)), voir de belles choses, apprendre quelques mots de coréen en plus, ainsi que beaucoup d'autres choses.

Le décompte pour la Corée du Sud

A part ça, une petite illustration qui me rappelle ce que certaines personnes me disent lorsque je leur annonce mon voyage.

Non, la Corée du Sud n'est pas en guerre. La tension est palpable entre le Nord et le Sud mais pas au point de lancer une nouvelle guerre. Pas pour l'instant du moins.
Kim Jong-Un, fin stratège nord-coréen, nous en fait baver. Il joue avec le feu. Certains le traitent d'abruti, d'autre hausse les épaules et puis on retrouve ceux qui avouent ouvertement avoir peur de lui.
Certains jours, je me dis qu'il est taré et d'autres qu'il essaye simplement d'attirer l'attention sur lui mais, au final, qu'est ce qui se cache vraiment sous la coiffure "chic" de Kim Jong-Un.
Parfois, j'ai simplement l'impression qu'il a malheureusement fini de jouer tous les épisodes de Command & Conquer et de Starcraft 1 et 2. Et il lui passe par la tête de jouer peut-être en vrai une petite partie. Qui sait, un jour ça pourrait mal tourner...
Tout ce blabla pour en fait dire que je n'ai pas peur de partir :)

Dès mon grand retour, je compte partager mes coups de cœur sur ce blog.

Sur ce, c'est le dernier article que je posterais avant mon grand départ alors je vous souhaites à toutes et à tous de très bonnes vacances si vous en prenez, sinon de belles journées ensoleillées.

Written by Saskia

Comment on this post