Parce qu'en Corée du Sud...

Published on September 17 2013

Après mon retour en Belgique j'ai pu constater des choses qu'on n'a pas ici ou qui sont différentes. Des choses qui sont acceptables là-bas et mal vu ici ou inversement.
Alors voilà un petit article qui me fait sourire à y repenser en l'écrivant.

Parce qu'en Corée du Sud:

- Il n'est pas rare d'être assis dans un endroit un peu plus typique et de voir caméra ainsi que toute l'équipe d'une émission télé japonaise filmer quelque chose à la table juste derrière toi.

Ça m'est arrivé en mangeant dans le café "old school" nommé Insabongdabang (인사뽕다방) à Insadeong (quartier situé dans le centre de Séoul). Café ou plutôt "Tea House" décoré à la façon d'une classe d'école ou plutôt de maternelle (mes jambes passait à peine sous la petite table ^^) où j'ai d'ailleurs dégusté avec mes amis et une jeune fille coréenne magnifique et adorable un bon "patbingsu" (팥빙수) .

Parce qu'en Corée du Sud...
Parce qu'en Corée du Sud...

- On oublie presque d'uriner car on regarde une bande-annonce d'un film sur l'écran situé dans le coin de la cabine de toilette.

- Il est normal de contourner un gars en train de faire une sieste au milieu des escaliers de la station de métro. Ou dans le métro aussi...

C'est surprenant mais en Corée du Sud si t'as envie de faire une sieste dans un parc ou autre, n'hésite pas personne viendra t'ennuyer :)

Bon petit dodo, Ajusshi ( 아
저씨) !

Parce qu'en Corée du Sud...

- On se surprend souvent à paniquer lorsqu'on lit l'écriteau qui dit qu'il ne faut pas jeter le papier toilette dans la cuvette mais bien dans la poubelle. Et c'est souvent à ce moment qu'on sautille d'un pied sur l'autre en priant que ça va passer car on vient de tirer la chasse avec le papier; par habitude.

- Il est acceptable d'être un geek dans le métro et dans la rue à jouer à Candy Crush Saga ou a tenter d'attraper le plus de banane sur Moi, Moche et méchant comme le petit garçon à côté de soi dans le métro. (petite illustration, tous des écouteurs et tous leur smartphones en main, peu importe l'âge :) )

Parce qu'en Corée du Sud...

- On ose pas s'aventurer avec les toilettes high tech avec 20 boutons de peur de se faire brûler les fesses avec un jet d'eau chaude.

- C'est toujours plaisant d'avoir des personnes inconnues qui viennent vers toi pour t'aider à retrouver ton chemin parce que tu galères à retrouver la ligne de métro par où tu es venu alors que tu n'as rien demandé. (C'est peut être mon regard désespéré qui fait effet ^^)

- Les hommes reniflent souvent, bruyamment, sans gêne et parfois... T'as vraiment envie de les engueuler ou leur fourrer un mouchoir dans les narines! Surtout que cette personne qui renifle est assise à côté de toi dans le métro depuis 30 minutes. (Grosse pensée pour toi Steph ^^)

Written by Saskia

Comment on this post